Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le parquet de Paris ouvre une enquête sur un homicide à l'ambassade du Qatar
information fournie par Reuters 23/05/2022 à 13:32

LE PARQUET DE PARIS OUVRE UNE ENQUÊTE SUR UN HOMICIDE À L'AMBASSADE DU QATAR

LE PARQUET DE PARIS OUVRE UNE ENQUÊTE SUR UN HOMICIDE À L'AMBASSADE DU QATAR

PARIS (Reuters) - Le parquet de Paris a dit lundi avoir ouvert une enquête du fait d'"homicide volontaire" après la mort d'un vigile de l'ambassade du Qatar, sans fournir de précisions sur les circonstances de son décès.

Une source proche de l'enquête a confié à Reuters que les faits, qui se sont déroulés vers 06h30 lundi, ne semblaient pas relever du "terrorisme".

"Le vigile a été frappé mortellement", a dit la source, précisant qu'aucune arme feu ni arme blanche n'a été utilisée.

"Un suspect a été interpellé sur place", a-t-elle ajouté.

Selon la source, l'altercation entre les deux hommes a eu lieu au sein de l'ambassade du Qatar.

L'ambassade du Qatar à Paris a qualifié l'homicide de "crime odieux et injustifié".

"L'ambassade exprime son profond chagrin et sa peine à la suite de ce crime et présente ses plus sincères condoléances à la famille de la victime", a fait savoir l'ambassade dans un communiqué diffusé sur Twitter.

"Nous attendons les résultats de l'enquête et invitons au respect de la vie privée de la famille du défunt", a-t-elle aussi déclaré.

Le parquet de Paris a de son côté déclaré à Reuters que "les circonstances du décès du vigile sont encore à déterminer précisément".

D'après Le Parisien, le suspect, âgé de 38 ans, souffre de troubles psychiatriques et est connu pour des faits de violences sur les forces de l'ordre, d'outrages et de rébellion.

(Reportage Juliette Jabkhiro et Alain Acco, version française Matthieu Protard et Tangi Salaün, édité par Jean-Michel Bélot et Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des passagers à l'aéroport d'Orly, à Paris, le 3 juillet 2025 ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 04.07.2025 20:02 

    Une deuxième journée de grève des contrôleurs aériens a bousculé l'organisation du tout début des vacances pour de nombreux voyageurs, 1.125 vols ayant été annulés vendredi en France, en particulier dans les aéroports parisiens et à Nice. "Il faut se rendre compte ... Lire la suite

  • Des gendarmes surveillent une portion de A69, à proximité d'une réunion de militants opposés à la contstruction de cette autoroute devant relier Toulouse et Castres, le 4 juillet 2025 à Maurens-Scopont (Tarn) ( AFP / Matthieu RONDEL )
    information fournie par AFP 04.07.2025 18:40 

    Plusieurs centaines d'opposants à l'autoroute A69 étaient réunis dans le calme vendredi en fin d'après-midi dans le Tarn, sur le site d'un château délabré tout proche du tracé, où une assemblée générale devait décider de la suite de la mobilisation, ont constaté ... Lire la suite

  • Facade d'une agence de la Société Générale à Lille le 25 mars 2025.  ( AFP / Sameer Al-DOUMY )
    information fournie par AFP 04.07.2025 18:24 

    La direction de Société Générale a annoncé vendredi aux syndicats la dénonciation unilatérale de l'accord sur le télétravail en vigueur dans l'entreprise, conduisant les trois syndicats à l'origine des récentes mobilisations à appeler les salariés à amplifier la ... Lire la suite

  • Un hélicoptère largue de l’eau sur un incendie de forêt qui s’est déclaré à Ierapetra, sur l’île grecque de Crète, le 3 juillet 2025 ( AFP / Costas METAXAKIS )
    information fournie par AFP 04.07.2025 18:13 

    Un nouvel incendie s'est déclaré vendredi dans une zone périurbaine près d'Athènes tandis que le risque de feux ailleurs en Grèce s'avère "très élevé", en raison d'une hausse attendue des températures et des vents violents. En milieu de journée, un incendie d’origine ... Lire la suite